PFMP en Norvège

Le lycée Thomas Pesquet de Coutances et plus particulièrement le pôle Bâtiment est intégré  au  consortium bois « WISE », financé par l’agence ERASMUS + .

L’objectif de ce partenariat, et par conséquent de ces mobilités est  de développer les compétences professionnelles, sociales, interculturelles de nos élèves.

Année 2018/2019

Deux candidats  de terminales Bac Pro TMERA ont ainsi pu effectuer leur PFMP de 4 semaines en Norvège du 14 janvier au 8 février. L’entreprise MOELVEN  située à MOELV à 150 kms d’OSLO les a  accueillis.

Lien vers le diaporama ci-dessous

Présentation Norvège Frédéric et Benjamin

Deux autres élèves de 1ère TMERA partiront le 27 avril et rentreront le 11 mai, toujours en direction de la Norvège, mais cette fois à Lillestrom, près d’Oslo, dans un établissement scolaire, à vocation professionnelle.

En juin, c’est en Macédoine que deux élèves de 1ère TMERA partiront effectuer leur PFMP.

A l’occasion des portes ouvertes du lycée, le 8 et 9 mars 2019, nous avons communiqué près des futurs élèves, parents, visiteurs et avons placé un pôle ERASMUS dans l’atelier Bois.

Outre l’information sur les objectifs du projet, les mobilités passées (présence des élèves, présentation d’un diaporama réalisé par les élèves)  et présentation des mobilités à venir avec la Macédoine, une dégustation de produits norvégiens était proposée aux visiteurs pendant ces deux jours de portes-ouvertes.