Maison des Lycéens

La MDL est une association loi 1901, gérée directement par les élèves de 16 ans et plus.

Son rôle :

Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans le lycée, à travers la mise en place et la réalisation de projets ou de sorties.

Pour qui ? Comment ?

L’association est ouverte à tous les élèves moyennant une cotisation annuelle modérée.

Les activités proposées :
  • Un local :

La MDL dispose de son propre local. Les élèves peuvent s’y rendre en dehors des heures de cours. Il est notamment équipé d’espaces détentes, d’un billard, d’un baby-foot, et de consoles de jeux.

• Les sorties :

Les élèves de la MDL peuvent participer à diverses activités proposées tout au long de l’année.

– fête de noël,

– soirées à thème,

– carnaval interlycées,

– concert Jazz sous les Pommiers,

– soirée interlycées au centre culturel les Unelles,

– tarif réduit pour le cinéma de Coutances, la piscine.

Adhérer à la MDL est un acte important, qui permet de s’investir dans son lycée, de tisser des liens et de faire en sorte que l’établissement devienne un véritable lieu de vie.

Suivez l’actualité de la Maison des Lycéens sur le site dédié ou sur Twitter