Les Bodies de Léon

En septembre 2018, Le lycée Thomas PESQUET a été contacté par l’association « Les Bodies de Léon » pour faire avancer le projet d’Agnès LAURENCE, à l’origine de l’association, mamie du petit Léon, né grand prématuré.

La demande était la suivante, modifier les bodies au niveau des épaules afin d’adapter ceux ci aux dispositifs médicaux du à la prématurité des nouveaux nés, et de faciliter ainsi l’habillage.

C’est ainsi que quelques élèves de la classe de première BAC PRO Métiers de la Mode du lycée Thomas PESQUET de COUTANCES, ont participé à la modification des bodies, consistant à couper les épaules et à plaquer une bande de pression sur celles-ci.

Sur la base du volontariat et sur deux mercredis après midi, les élèves ont ainsi modifiés une quarantaine de bodies.

Un partenariat réussi!!!