Séjour en Macédoine

Les élèves du pôle Bâtiment séjournent actuellement en Macédoine chez leurs correspondants dans le cadre des cérémonies du 11 novembre (préparation des discours de la cérémonie du 11 novembre, élaboration du journal de bord en anglais, démonstration de taille de pierre et gravure).

Retour en photos et vidéo sur ce projet d’envergure.

2016-2017:
Création d’une œuvre mémorielle par les élèves du secteur Métiers de la Pierre, déposée au cimetière lors de cérémonie du 8 mai.

2017-2018:
Réalisation d’une nouvelle œuvre a été réalisée par par les élèves du secteur Métiers de la Pierre et recherches biographiques sur des soldats du coutançais morts sur le front d’Orient et enterrés à Bitola. Lors de la cérémonie du 8 mai, l’ambassadeur et deux députés de la Manche étaient aux côtés des élèves et enseignants.

Deuxième prix de la vidéo au concours national de l’UNC (Union nationale des combattants).

2018-2019:
Invitation par les autorités Macédoniennes à participer aux cérémonies du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

Conséquence inattendue du projet: une famille de soldat mort sur le front d’Orient a contactée l’établissement afin que les élèves déposent une gerbe sur la tombe du grand-père et rendre ainsi hommage à Paul Gaudin pour eux.

Nous pouvons être très fiers d’eux, d’une part pour le travail en amont, mais aussi pour leur comportement exemplaire pendant les cérémonies !