Séjour en Ex-République Yougoslave de Macédoine

Sur les traces des soldats du coutancais sur le Front d’Orient et découverte d’un pays en attende d’adhésion à l’Union Européenne.

Du 19 avril au 25 avril, 28 élèves des filières Taille et gravure sur pierre ainsi que les premières Bac Professionnel  Technicien d’Étude du Bâtiment se sont rendus en Macédoine, à Bitola.

Ce programme d’échange était réalisé avec 30 autres lycéens du Lycée Tito de Bitola.

Au programme, visites culturelles et du patrimoine local : édifices religieux byzantin, sites archéologiques romains…. moments de partage et découverte de la vie « macédonienne.

Les élèves ont assisté à la cérémonie commémorative en hommage aux victimes de la guerre dans le cimetière militaire français de Bitola le 25 avril dans le cadre du centième anniversaire.

Cet échange permet  une  ouverture sur l’Europe et sur sa diversité.