Objectif: Olympiades des Métiers

Le 6 avril 2018, les sélections Régionales des Olympiades des Métiers se tiendront au Parc des Expositions de Caen et dans 8 établissements de l’agglomération Caennaise.

Cette compétition exceptionnelle permettra à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers.

Douze élèves du lycée La Roquelle et Les Sapins participent, pour cette édition, à cette épreuve dans les métiers de la Taille de Pierre, de la Maçonnerie, de la Mode et de la Propreté.

S’ils sont qualifiés, ils pourront participer aux finales Nationales qui auront lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 et essayer ainsi d’accrocher une qualification aux finales internationales (du 20 août au 3 septembre 2019 à Kazan, Russie).

Aussi, n’hésitez pas à venir les encourager et les soutenir!!!