Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée des métiers Thomas Pesquet de COUTANCES.

Né de la fusion du Lycée La Roquelle et du Lycée Les Sapins, et depuis soixante-dix ans, l’établissement accompagne avec succès les jeunes dans leur réussite scolaire et professionnelle, en relation avec les acteurs économiques des différentes branches professionnelles concernées.

Lycéens, mais aussi apprentis, trouvent au sein de notre lycée un encadrement de haute qualité, qui explique notre excellent taux de réussite aux examens. Des projets pédagogiques pertinents permettent aux élèves de progresser tout au long de leur scolarité et d’acquérir les compétences nécessaires à leur poursuite d’études réussie ou à une insertion professionnelle rapide et durable. Résolument tournés vers l’avenir, nous veillons d’une part à suivre les évolutions technologiques les plus récentes et, d’autre part, à ouvrir l’horizon des jeunes qui nous sont confiés. Ainsi la dimension européenne est-elle recherchée rendant possibles les stages à l’étranger (programme ERASMUS +).

Je vous souhaite donc une bonne visite de notre site en espérant qu’elle suscite chez vous l’envie de nous rejoindre et de faire le choix de la réussite en lycée professionnel.

Le proviseur

M. Yann RIBOULET