Journée d’intégration 3ème Prépa Métier

Dans le cadre de leur projet de classe « les métiers d’hier, d’aujourd’hui et de demain », les élèves de 3ème prépa métier du lycée Thomas Pesquet de Coutances ont visité, le jeudi 12 septembre, le château de Gratot.

Chantal Le Coutour, guide conférencière du pays d’art et d’histoire du Coutançais, leur a présenté l’histoire du château avec les différentes périodes de construction du XII ème au XVIII ème siècle. Les élèves ont réfléchi sur la notion de patrimoine et sa préservation en photographiant les différents éléments architecturaux du bâtiment.

Les élèves ont pu également s’initier à la taille de pierre avec Alain Mainhagu. Ils pourront continuer cette activité au lycée Thomas Pesquet dans la section CAP taille de Pierre.

Ce projet  se poursuivra par la visite, en avril, du château de Guédelon, entièrement construit avec des méthodes traditionnelles.