EXPOSITION « DERRIÈRE LA PORTE »

Sensibilisation  et prévention des  violences intrafamiliales au Lycée

L’exposition photographique « DERRIÈRE LA PORTE » réalisée par Emma BARTHERE (photographe professionnelle) à la demande de la ville de Granville, est présente  sur  les deux pôles du Lycée,  pendant 15 jours.

Cet outil de sensibilisation sur le thème de la prévention des violences intra familiales, développe deux approches complémentaires entre le social et le culturel, en privilégiant l’expression photographique.

Mme Laplace Dolonde anime le débat.

Le  24 janvier, c’est en présence de Madame Arlette Laplace Dolonde membre du Comité Manche  Droit des Femmes,  que les élèves de terminales TEBORGO, TMERA et T AFTIM sont passés au CDI, accompagnés des enseignants lettres, de la Conseillère Principale d’Education, de l’Infirmière de l’établissement.

Les élèves ont pu s’exprimer, commenter les 16 panneaux légendés d’un court texte.

Un public attentif.