Défilé Mode In Normandie 2018

Valorisant les filières et les métiers de la mode, la 7ème édition de « Mode in Normandie » a rassemblé les 10 lycées des Métiers de la Mode des deux académies normandes, pour présenter leurs créations, le mardi 19 juin 2018 au Carré des Docks du Havre.

Ces créations ont été préparées tout au long de l’année sur le thème « Normandie pour la Paix », sous le parrainage de Jean-Charles de Castelbajac, parrain de cette édition.

La présentation des tenues, chapeaux et accessoires, s’est déroulée en présence de Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, David Margueritte, vice-président de la Région Normandie, chargé de la formation et de l’apprentissage et Marc Pradal, président de Normandie Habillement.

Construit en trois parties, « Radio Londres », « Couvre-feu » et « Bal populaire », le défilé a mis en valeur le savoir-faire des élèves qui ont confectionné les vêtements et accessoires sur mesure pour les mannequins, à partir d’un cahier des charges très précis.

Réalisations en Habillement:

Réalisations en Mode et Chapellerie:

Réalisations en Maroquinerie:

Cette expérience unique a été rendue possible grâce à l’étroit partenariat entre l’Éducation nationale, les collectivités territoriales et le monde de l’industrie. Elle démontre l’excellence de la voie professionnelle et l’intérêt du rapprochement de l’école et de l’entreprise, favorisant ainsi l’insertion des futurs professionnel·le·s de la mode.