Le CDI

Situé au cœur du lycée, le CDI offre un espace spacieux et lumineux de 230 m2. Il dispose d’un large espace documentaire avec une zone de travail, un coin lecture, une zone dédiée à l’information sur l’orientation et une autre équipée de 12 postes informatique.

Les élèves ont accès librement à l’ensemble de la documentation en dehors de leurs heures de cours. Ils peuvent ainsi compléter leurs recherches, se cultiver, s’informer.

Le CDI est géré par le professeur documentaliste qui a pour mission d’initier les élèves à la recherche documentaire et de les conseiller dans leurs travaux.

Le professeur documentaliste travaille en étroite collaboration avec tous les autres professeurs et se trouve associé ou est à l’origine de nombreux projets

accédez au portail en ligne du CDI et découvrez les nombreuses ressources et sélections de la documentaliste.