Intendance

Les Missions

L’intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable.

• Gestion matérielle: Entretien courant des bâtiments et des équipements, sécurité des locaux, hébergement et restauration des élèves.
  • Gestion des personnels administratifs de l’intendance et techniques du personnel de la collectivité territoriale, en collaboration avec le responsable ouvrier et le responsable de cuisine.
  • Gestion financière: Assure les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, suivi des crédits d’État (bourses et fonds sociaux)
  • Gestion comptable: Assure le paiement des factures des trois établissements rattachés à l’agence comptable au sein d’un groupement (Collèges de Montmartin-sur-Mer, Lycée Les Sapins et Lycée La Roquelle), assure le recouvrement de l’intégralité de leurs recettes, produit le compte financier, rend compte auprès des autorités.

Site La Roquelle :

Gestionnaire: Mme CIUBUCCIU Karine

• Préparation du budget
  • Comptabilité générale
  • Élaboration du compte financier
  • Analyse de gestion

Assistantes de gestion:

Mme LOHIER Carine

Comptabilité générale, suivi de la trésorerie, pilotage du groupement d’établissement

Mme GUILLAUME Virgine

Gestion des frais scolaires, bourses et fonds sociaux, encaissements, gestion des frais de déplacement des élèves et enseignants dans le cadre des PFMP

Mme YONNET Frédérique